Imprimer

Description

Pâte brisée simple et rapide
Difficulté:
Trés facile

Ustensiles: Saladier ou terrine, robot (ou vos mains)
TDP: 1/2 heure
TDR: 1/2 heure
TDC: Suivant la recette
200 gr de farine type 45
100 gr de beurre
3/4 dl d'eau (3/4 verre à moutard)
1/2 cuillère à café de sel à mettre dans l'eau

Informations supplémentaires

ETAPE 1: Mettre dans le saladier la farine et ajouter le beurre coupé en petits morceaux (ou lamelles) puis l'écraser pour obtenir des grains fins
ETAPE 2: Faire un puis et ajouter un peu d'eau salée, mélanger et ajouter le restant d'eau, former une boule
ETAPE 3: Laisser reposer 1/2 heure minimum au réfrigérateur (ce temps de repos n'est pas obligatoire cela permet d'éviter que la pâte se rétracte lors de la cuisson)
Pâte briséePâte briséePâte briséePâte brisée

Ajouter un Commentaire

L’Internaute accepte que dans le cadre de la diffusion des commentaires, certaines informations personnelles le concernant apparaissent à savoir : le prénom ou "Login" et son adresse mail.
Les commentaires et données personnelles des Internautes sont collectés et traités informatiquement pour les besoins de la gestion et de la diffusion des commentaires.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifié par la loi du 4 août 2004, les Internautes disposent d'un droit d'accès, de rectification et d’opposition des données qui les concernent en nous envoyant un message.

Code de sécurité Rafraîchir

Les cookies nous permettent de gérer les services proposés par notre site. En utilisant notre site, vous en acceptez, de fait, l'utilisation.
En savoir plus Ok Refuse